Une photo quelques mots # 10

Après une petite pause de deux semaines, je reprends l’atelier de Leiloona, Une photo (de Kot !) , quelques mots.

(c) Kot« Allez, décide-toi, j’ai faim, moi ! Ca fait trois quarts d’heure qu’on va de resto en resto pour regarder les cartes !

– Oui, oui, attends, j’ai bientôt fini de lire celle-ci… Non, mais franchement, tu as vu la manière dont ils nomment leurs plats ? Crumble d’épinards sur lit moelleux d’oeufs cocottes… Pfff… Epinards-oeufs, un basique de cantine, oui ! Et vingt cinq euros le plat quand même !

– Je te l’avais dit, les restos sont inabordables dans cette rue…

– Regarde, ils ne proposent que de la glace en dessert ! Tu parles de cuisiniers ! Si c’est pour sortir un bac du congélo, on reste à la maison ! Six euros la coupe de deux boules, ils sont tombés sur la tête ? Et sans chantilly, en plus !

– Allez, viens, on va plus loin ! Regarde, il y a du monde qui attend pour entrer chez l’italien, ça doit être bon! Ça te fait envie ?

– Ben…des pâtes on en mange tous les deux jours… j’en ai marre, moi ! Surtout que les dernières, tu les as faite al dente, j’ai eu mal au ventre toute la soirée, merci bien !

– Tu prendras une pizza ! Ça fait longtemps qu’on n’en a pas mangée ! Tiens, moi je prendrais bien une hawaïenne, tu sais, celle avec de l’ananas, du miel et des lamelles de poulet ! J’en ai l’eau à la bouche rien que d’imaginer le mélange du miel et du parmesan fondre sur ma langue  !

– Tu sais bien que le sucré-salé ne me plaît pas trop ! C’est à la mode… tous les crétins se ruent dessus avec des yeux exorbités ! Très peu pour moi !

– Ca y est, tu es vexée ? Qu’est-ce que j’ai dit encore ? Mais ce n’était pas pour toi ! Tu ne vas pas quand même pas me dire que tu es devenue susceptible à ce point ? Arrête tout de suite, on dirait ta mère ! Mais… Linda… Linda, attends-moi ! Qu’est-ce que je vais manger, moi ? »

Une photo quelques mots # 10

9 réflexions sur “Une photo quelques mots # 10

  1. Ah ah, j’aurais fait pareil : il est à piler ! 😆
    (Cela dit, c’est vrai que leur appellation sont parfois risibles ! 😉 )

    Merci d’avoir participé ! 😀 Un texte qui m’a fait sourire dès le lundi matin, c’est sympa pour commencer la semaine ! 😉

Laisser un commentaire