La Princesse des glaces

princesse des glacesDe temps en temps, j’aime bien lire un roman policier, plonger dans une enquête et tourner les pages plus vite les unes que les autres. Au début de l’année, j’ai découvert Camilla Läckberg avec Cyanure qui m’avait laissée sur ma faim. La Princesse des glaces m’a nettement plus convaincue.

Erica Falck, jeune suédoise d’une trentaine d’années, auteur de biographies, est appelée à la rescousse par l’un de ses voisins qui vient de découvrir le cadavre d’une femme, pris dans la glace, au beau milieu de la salle de bain. Pas de chance pour Erica, qui vient de devoir faire face au décès de ses parents, il s’agit d’une de ses proches amies d’enfance, Alex. Persuadée que la jeune femme ne s’est pas suicidée, elle commence à rassembler des preuves et mène l’enquête

Erica renoue donc avec le passé, retrouve les parents de son amie et un ancien camarade de classe devenu policier, amoureux d’elle depuis belle lurette…  Le côté romance n’est assurément pas le plus intéressant dans ce roman. L’intrigue est plutôt bien menée et les rebondissements sont assez intéressants.  Même si je n’en garderai probablement pas un souvenir impérissable, La Princesse des glaces offre une lecture agréable. C’est également le premier tome d’une saga dont Erica est l’héroïne.

A suivre, donc !

Camilla LACKBERG, La Princesse des glaces, Actes Noirs, Actes Sud

 

La Princesse des glaces

4 réflexions sur “La Princesse des glaces

    1. Pour l’instant, je ne peux pas trop en juger (si ce n’est que l’histoire d’amour est effectivement un peu mièvre !) mais si les autres tomes développent le thème de la relation amoureuse et qu’il est traité de la même façon que dans le premier volume, je ne suis pas sûre de continuer à lire la série !

  1. Je me souviens d’avoir lu ce premier opus avec beaucoup de plaisir. Après, les autres qui l’ont suivi, c’est une autre histoire… Effectivement, 4 ans après sa lecture, je ne me souviens absolument plus de l’histoire, même si quelques images me sont revenues en lisant ton billet.
    Au passage, j’aime beaucoup ta nouvelle déco (ça fait peut-être un moment que tu l’as changée, mais je ne suis pas venue ici depuis un bout de temps).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s