Impasse du désir

Impasse du désir est un film suisse réalisé en 2010 par Michel Rodde  qui porte un regard original sur le monde de la psychanalyse et sur les conséquences possibles de l’adultère.

Robert, psychiatre et analyste, découvre que sa jeune épouse Carole, le trompe avec un homme qui semble son exact contraire :   jeune, « m’as-tu vu » et bruyant. Mais bizarrement, il ne semble absolument pas réagir. Au bout de quelques temps, il avoue quand même à sa femme qu’il est au courant de son adultère, sans pour autant provoquer de crise réelle.

Mais tout cela est trop beau pour être vrai… Nul ne pourrait supporter cette situation à moins d’avoir cessé d’aimer… ce qui est loin d’être le cas pour le personnage ! Pendant ce temps, il fait la connaissance d’un homme n’arrivant pas à oublier son amour d’enfance. C’est alors que tout bascule : Robert voit dans son patient le moyen de sa vengeance. Mélangeant sphère privée et vie professionnelle, il rompt le serment d’ Hippocrate en se servant de lui et en l’exposant à sa propre folie.

Qui, du médecin ou du patient, va basculer dans une folie meurtrière ?

Un thriller intéressant, original, qui met en scène les rapports potentiellement dangereux entre patient et médecin, la manipulation des faibles sur fond de folie douce… devenant parfois furieuse !

Impasse du désir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s