La citation du jeudi # 21

Cette semaine, pour changer un peu des extraits purement littéraires, c’est au tour de Spinoza de réfléchir sur l’homme :

 » Nous ne désirons pas les choses parce qu’elles sont bonnes, mais nous les déclarons bonnes parce que nous les désirons. »

Extrait de L’Ethique.

A méditer ! Bon jeudi & bonnes lectures !

La citation du jeudi # 21

2 réflexions sur “La citation du jeudi # 21

  1. J’adore… je note et je le ressors à Mini-Choco (12 ans et demi) la prochaine fois qu’il me dit « mais si ce jeu il est super bien! ». Et j’attends de voir don air interloqué… ou désespéré devant tant d’incompréhension de ma part pour sa philosophie de la vie!! 😀

Laisser un commentaire

