La citation du jeudi # 20

En me replongeant par hasard dans Au dessous du volcan de Malcom Lowry que j’ai découvert il y a quelques années, j’ai retrouvé un passage que j’avais marqué d’une feuille, non pas de papier mais d’arbre, puisque j’avais lu le livre quasiment intégralement dehors…

« Sûrement tu as dû beaucoup penser à nous, à ce que nous avions bâti ensemble, à la façon dont nous en avons avec tant d’insouciance détruit la structure et la beauté, mais pourtant nous n’avons pu détruire le souvenir de cette beauté. Voici ce qui m’a hanté jour et nuit. De toutes parts je nous vois sourire cent fois en cent lieux. Je sors dans la rue et tu y es. Je me faufile dans le lit la nuit, et tu m’attends. Qu’y a-t-il dans la vie à part l’être qu’on adore et la vie qu’on peut construire avec lui ? »

La citation du jeudi # 20

2 réflexions sur “La citation du jeudi # 20

Laisser un commentaire

