Une photo quelques mots # 14

Mais tourne toi, touriste du dimanche ! Allez, encore un peu ! Oui, oui, de ce côté ! Stop, on ne bouge plus ! Ah ah ! Enfin, je le vois presque, ce truc  jaune et noir qui plaît tant, qui fait que les enfants ne me regardent plus comme avant ! Plus de quatre siècles qu’on m’adule, qu’on me vénère, qu’on m’idolâtre et une vulgaire peluche me fait de l’ombre ! Une conspiration, oui ! Ils lui ont trouvé un nom aux consonances plus ou moins italiennes, comme par hasard… La vraie, la seule, l’unique représentation de la beauté, de l’idée même de beauté, c’est moi, et ce n’est pas près de changer ! Ce n’est quand même pas un bout de tissu informe qui va me voler la vedette, il ne manquerait que ça ! Déjà que je suis isolée… soit disant pour ma protection et ma conservation. Ces jeunes gens n’ont rien compris à l’art ! Léonardo, si tu voyais ça… Ton chef d’oeuvre  sous alarme,  sous vidéo surveillance !  C’est certain, au début ça m’a fait plaisir, mais qu’est-ce que je m’ennuie… Alors cette petite rivalité n’est pas pour me déplaire ! Ah il a beau sourire, ce marsupilami et faire des bonds dans tous les sens, mon heure n’a pas encore sonné, foi de Lisa ! Ils pourront toujours chercher la clef de l’énigme de mon sourire, se tuer à l’étude, moi je n’ai pas comme ce vulgaire animal un air d’illuminé ! Mais… attendez, monsieur, attendez ! Laissez-moi le regarder encore un peu !

Atelier Une photo quelques mots, à l’initiative de Leiloona. Photo de Kot.

Une photo quelques mots # 14

4 réflexions sur “Une photo quelques mots # 14

Laisser un commentaire

