Une photo, quelques mots # 12

Après une courte pause en couleurs, retour du noir et blanc pour l’atelier Une photo quelques mots de Leiloona ! Photo signée Kot évidemment !

Déjà quinze minutes que j’attends… Ce n’est pas qu’il fasse froid, non… Mais quand même, au bout d’une semaine, il aurait pu être à l’heure… C’est quand même la première fois que l’on se sépare si longtemps… Qu’en aura-t-il pensé ? Voudra-t-il à nouveau s’éloigner, comme ça, sur un coup de tête et ne plus donner de nouvelles, sous prétexte que notre relation est fusionnelle ? Il me fait rire, moi… Fusionnelle, ça me paraît normal dans une relation comme la nôtre, le contraire serait étonnant ! Maman l’a toujours dit d’ailleurs… Et même Papa disait que nous n’étions pas des personnes ordinaires, que ça nous poursuivrait toute notre vie… Alors forcément, je l’ai mal pris. Partir en ne laissant qu’un mot griffonné à la va-vite, posé sur la table de la cuisine, je trouve ça moyen, quand même… Indigne même… Bon, je ne vais quand même l’accueillir comme ça, il serait capable de repartir. Et ça, je ne le veux pas. J’ai juste envie… enfin,non… besoin de le serrer fort dans mes bras, comme avant. Après on verra, j’aurai tout le temps de lui dire ce que j’ai sur le coeur. Ca y est ! Enfin ! C’est le 28 ! Faut pas que je bouge, faut pas que je coure, il va encore me sortir que je lui ai fait honte, qu’on a l’air d’un vieux couple… Ouais, ça fait quand même trente ans, hein…  25 ans de vie commune, ça marque,non ?

« Alors j’t’ai manqué, hein ? Avoue !

– Mais…Mais… Qu’est-ce que tu as fait à tes cheveux ?

– Bah rien, t’inquiète, ça partira vite… Et puis, comme ça, plus personne ne nous confondra, hein, frérot ? »

Une photo, quelques mots # 12

10 réflexions sur “Une photo, quelques mots # 12

Laisser un commentaire

