Portrait chinois

Un peu de légèreté souffle sur mon blog aujourd’hui et j’en profite pour répondre au tag « Portrait chinois » que m’a adressé Julie Mallauran à travers son blog Effusions de mots que je vous invite à visiter!

1. Si vous étiez une époque ?

Le XIXème siècle, pour vivre l’effervescence du romantisme, du symbolisme et du dédadentisme (oui, rien que ça !). Une occasion de croiser Baudelaire ne se refuse pas !

2. Si vous étiez un livre ?

Les Fleurs du Mal, de Baudelaire, justement !

3. Si vous étiez une ville ?

Lyon…Tout simplement parce que j’aime cette ville, que je m’y sens bien, que c’est une grande ville qui reste à taille humaine ! Même si je n’y ai que très peu vécu, je n’aime pas m’en éloigner !

4. Si vous étiez un bijou ?

Une bague surplombée d’un diamant noir.

5. Si vous étiez un fruit ?

Une figue d’ardèche !

6. Si vous étiez célèbre ?

Une artiste indéniablement…

7. Si vous étiez un produit de beauté ?

Du parfum !

8. Si vous étiez une couleur ?

Le rouge !

9. Si vous étiez un animal ?

Le chat, pour pouvoir me coucher sur le livre de mes maîtres lorsqu’ils sont en train de bouquiner tranquillement !

10. Si vous étiez une saison ?

J’hésite entre l’hiver ou le printemps… Comme il faut faire un choix, je garde l’hiver pour le contraste entre le froid de l’extérieur et la chaleur du foyer, pour les lectures accompagnées d’une tasse de thé, pour les bons petits plats et pour beaucoup d’autres choses encore !

A mon tour, je propose donc à qui le voudra, étant donné que ce tag est déjà présent sur de nombreux blogs,  de répondre aux questions suivantes :

1. Si vous étiez un pays?
2. Si vous étiez un parfum ?
3. Si vous étiez un mot ?
4. Si vous étiez une chanson ?
5. Si vous étiez  une fleur ?
6. Si vous étiez un poète ?
7. Si vous étiez un réalisateur ?
8. Si vous étiez un personnage de comédie ?
9. Si vous étiez un objet de décoration ?
10. Si vous étiez un dessert ?

Portrait chinois

Une réflexion sur “Portrait chinois

Laisser un commentaire

