La citation du jeudi # 13

Aujourd’hui je vous propose un extrait du récit Trouver la source de Charles Juliet, un auteur que j’apprécie beaucoup et que j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années :

« Qu’est-ce qu’un bon livre ?
Une somme de vie, de sensations, d’émotions, d’idées…concentrées dans des mots. Et cette somme dont je vais recevoir plaisir, joie, nourriture, cette somme qui va enrichir mon rapport aux autres et à la vie, il est à peine croyable que je puisse l’acquérir en échange de quelques [euros]. Quoi de plus fabuleux ?« 

Citation

Laisser un commentaire

