une photo, quelques mots / 5

Après la photo d’une vieille dame au regard fascinant,cette semaine, Leiloona et Kot nous proposent le cliché d’une petite fille  pour susciter notre imagination!

(c) KotUne demi-heure s’était déjà écoulée depuis que nous étions entrés. Il faisait assez frais, ce qui était fort appréciable car depuis plusieurs jours, nous vivions dans une atmosphère moite et désagréable. Au début, tout le monde n’arrêtait pas de se retourner pour voir s’ils arrivaient enfin, pour ne pas en perdre une miette. Au bout d’un quart d’heure, il n’y avait plus qu’une petite fille qui continuait à se contorsionner sur sa chaise inconfortable (certes les sièges d’église ne sont pas faits pour le confort physique, mais tout de même ! ) pour espérer les voir entrer. Elle avait eu rapidement froid car sa petite robe blanche dénudait son dos en grande partie, ce qu l’avait poussée à mettre une veste bien qu’elle était extrêmement fière de sa tenue de fête. Ca m’occupait un peu de la regarder scruter avec ses grands yeux noirs les portes en bois clair… et pour être franche, ça m’amusait beaucoup. Elle semblait si impatiente ! Moi, forcément, j’en étais revenue des mariages ! Les histoires d’amour qui finissent au tribunal, j’en ai assez soupé ! Peu à peu, je voyais quand même l’inquiétude se peindre sur le visage de l’enfant… une angoisse mêlée d’impatience reste quand même un peu douloureuse… Je voyais ses jambes se balancer à toute vitesse comme pour signifier « mais allez ! entrez enfin ! ». J’avais finalement le même avis qu’elle : plus vite ils seront là, plus vite on sortira de cet endroit… L’encens, le vin et les sacrements, très peu pour moi, merci ! La petite continuait à fixer les portes… C’en était presque comique de la voir avec la bouche entrouverte, ses cheveux n’arrêtant pas de glisser sur ses yeux…

Soudain, une musique enjouée retentit, et les portes s’ouvrirent. Plus le soleil entrait dans l’ église, plus l’enfant équarquillait les yeux et ouvrait la bouche ! Trente secondes plus tard, je réalisai enfin que j’avais manqué l’entrée des mariés, à force de la regarder …

une photo, quelques mots / 5

4 réflexions sur “une photo, quelques mots / 5

  1. Oh, d’où la veste de garçon ! 😉 Finalement nous ne saurons jamais si c’est un garçon ou une fille ! 😉
    J’aime bien la description de l’attente de la petite fille ! 😉

Laisser un commentaire

