Une photo, quelques mots…1

Leiloona a proposé il y a quelques semaines un intéressant atelier d’écriture  pour tisser des liens entre une image, plus exactement, une photo de Kot, et un texte écrit à partir de ce que nous suggère cette photo.

            « Rain is boring » © Kot

« Je m’ennuie… Mais qu’est-ce que je m’ennuie … Ils sont tous partis  au bord de la mer, et moi qui reste là pendant deux mois…Tout ça parce que mes parents tiennent une petite librairie et que l’exposition des photos passe avant nos vacances, c’est injuste ! Comme si ça n’avait pas pu attendre… Je ne sais plus quoi faire moi, j’ai déjà regardé trois fois les photos depuis ce matin, rangé tous les journaux, reclassé les livres regardés par les trois clients d’hier, même pas une demi-heure d’occupée…Et je n’ai même pas le droit d’accrocher les nouvelles photos parce que je suis trop petit!

C’était bien la peine de prendre mon vélo pour venir à la boutique, ma selle sera toute mouillée, je vais me tremper en rentrant ce soir…Et Maman qui ne veut pas que je sorte alors que là bas, il y a les enfants du camping qui jouent… D’accord, je ne les connais pas, mais ce n’est pas une raison pour m’obliger à rester à l’intérieur ! Ils ont l’air de s’amuser eux… C’est pas juste ! « 

Les textes des autres participants seront visibles sur le blog de Leiloona à partir de lundi.

Une photo, quelques mots…1

10 réflexions sur “Une photo, quelques mots…1

  1. Ah tiens, c’est marrant, j’ai vu une petite fille sur la photo. 🙂 Mais en y regardant de plus près, c’est vrai que rien ne dit que c’est une fille … Comme quoi ! 😉

    Le billet est prêt ! 😀 Rendez-vous demain !

    Merci de ta participation ! 😉

    1. Moi aussi, j’avais pensé à un petit garçon et en lisant ce que tu avais écrit pour accompagner la présentation de la photo, j’ai corrigé mon point de vue. 🙂

      C’est pas juste ! Tyîquement enfantin ! 🙂

  2. les Livres de George dit :

    les éléments de l’image s’imbriquent bien de ce texte. les jours de pluie sont bien tristes quand on est enfant

  3. Valentyne dit :

    Je me suis revue à cet âge et entendu mes parents dire « arrêtes de faire ton Calimero avec tes  » c’est pas juste » 🙂
    merci pour ce voyage dans le temps

Laisser un commentaire

