Dexter – saison 5

Pour ceux qui n’ont pas encore vu la saison 5 de Dexter, attention : ce billet est bourré de spoilers !

La fin de la saison 4 pouvait laisser plus d’un spectateur perplexe : comment Dexter allait-il s’en sortir après le meurtre de Rita par Trinity ? Comment allait-il pouvoir gérer sa condition de père célibataire devant élever une ado, un petit garçon à l’imagination débordante et un nouveau né avec son besoin irrépressible de tuer ?

Mais comme Dexter a plu d’une corde à son arc (plus d’un couteau dans son sac devrais-je dire ! ), il mène toutes ses activités avec plus ou moins de brio (bon, il est vrai qu’il passe de moins en moins de temps au labo de Miami Metro Police…) !

Cette saison il part à la recherche d’un groupe d’amis qui a pour singularité d’enlever de jeunes femmes blondes, de les mutiler, de les violer puis, en toute logique, de les tuer, avant de les mettre dans des barils contenant du formol (pratique quand on veut se repaître de son crime plusieurs années après!)

En pleine séance meurtrière, Dexter est surpris par une de ses jeunes femmes blondes, Lumen, bien mal en point ,dernière victime du groupe… un nouveau dilemme se profile donc : tuer une innocente ou la laisser sauve bien qu’elle pourrait le livrer à la police …

Tout cela se dénoue bien plus vite que chez Corneille : la solution c’est de passer de serial killer solo à un duo de justiciers : tandis que Lumen venge son sort et celui des autres femmes victimes du groupe, Dexter tente de noyer sa culpabilité quant à la mort de Rita.

Pour la première fois dans la série, Dexter semble avoir trouvé, plus que dans le personnage de Miguel Prado des saisons précédentes, une alliée, un double qui le comprenne et qui puisse partir « chasser » avec lui.

Mais ce tandem est-il viable ? Lumen a-elle réellement un « passager noir » qui l’habite ? Dexter pourrait-il être autre que solitaire ? La mort de Rita avait déjà prouvé qu’il lui était interdit de trouver un semblant de bonheur dans son couple.

Ce qui est également intéressant dans cette 5ème saison, c’est l’importance que prennent Quinn & Debra qui tissent des liens venant perturber les agissements de Dexter et de sa complice à de nombreuses reprises.

Le personnage de Debra Morgan acquiert au fil des saisons une épaisseur de plus en plus intéressante jusqu’au dernier épisode où elle se retrouve face aux deux « justiciers », son frère et Lumen.

L’intensité du suspens est grandissante dans toute la saison … je ne peux que vous conseiller de vite la regarder !

 

 

 

 

Publicités
Dexter – saison 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s